5 astuces déco pour une chambre plus lumineuse

Publié le : 24 juin 20213 mins de lecture

Votre chambre a l’air sombre et manque d’éclairage en ce moment ? Pas de soucis, car à part la lumière naturelle, autant de décorations sont réalisables pour rendre votre espace plus lumineux et accueillant. C’est important également, car c’est toujours agréable de se reposer dans une belle pièce bien éclairée avec une décoration magnifique.

Choisissez de la teinte claire, adoptez un déco minimaliste

Le blanc est sans doute la couleur qui peut apporter de lumière et de clarté dans une chambre. C’est la meilleure solution pour qu’elle soit brillante et lumineuse. Afin d’éviter l’effet clinique, utilisez différentes nuances de blanc surtout celles qui sont plus chaudes tels que les teintes crème, le blanc cassé. La couleur pastel est aussi au rendez-vous pour bien éclairer votre pièce. Misez également sur un déco épuré et minimaliste pour faire circuler la lumière dans tous les recoins. Pour cela, désencombrez au maximum la chambre tout en évitant d’installer de gros meubles très imposants. Le choix d’un style de déco sobre et épuré permet d’avoir une chambre plus lumineuse.

L’indispensable miroir, l’efficacité des sols et des textiles aux tons clairs

C’est une vraie nécessité de posséder un ou plusieurs miroirs de déco, pour une décoration de chambre réussie et notamment pour que la luminosité s’y reflète davantage. Les miroirs se servent plus comme une source d’éclairage qu’un simple article déco. Sachez que les miroirs en vinyle sont faciles à poser sur les portes lisses et planes des armoires et surtout moins cher. Faites entre la lumière dans votre chambre en utilisant du linge de lit et des textiles clairs. Ces derniers captent plus de luminosité que les textiles foncés. Afin d’éclairer votre chambre, choisissez les teintes lumineuses et brillantes pour le sol. Mettez un tapis clair si le vôtre est sombre et que vous n’avez pas envie de faire un changement.

Privilégiez des meubles et articles de déco lumineux

Il n’est pas obligatoire d’acheter de nouveaux meubles pour rapporter la lumière dans une chambre. Peignez seulement les armoires, le lit, la chaise, la table ou l’étagère avec de la peinture éclatante et pétillante. Ornez vos fenêtres avec des rideaux ou des voilages blancs lumineux pour faire pénétrer la clarté dans la pièce. L’option des  stores fins et légers est idéale pour recevoir un maximum de lumière, car les rideaux épais ne font qu’assombrir la chambre. C’est aussi une bonne alternative d’utiliser de bons luminaires qui illumineront la pièce avec authenticité.

Plan du site