Comment nettoyer un sol en granito ?

Publié le : 12 décembre 20224 mins de lecture

Le granito est un sol réfléchissant poli composé de morceaux de marbre collés ensemble. Son apparence est similaire au marbre, mais il est beaucoup plus résistant. Il peut être utilisé pour n’importe quelle partie d’une maison, de la cuisine à la salle de bain en passant par le salon. Ses couleurs et ses motifs sont illimités et sa résistance le rend idéal pour les zones à fort trafic comme l’entrée ou la chambre. Les sols en terrazzo ont un aspect moderne et élégant. Ils apportent un côté esthétique à tout intérieur, avec une finition lisse et brillante. Et à part les petites réparations à la surface, ils durent toute la vie.

Qu’est-ce que le granito ?

La province italienne de Vérone abrite une formation rocheuse artistique colorée connue sous le nom de terrazzo ou granito. Il a été présent à travers les âges et offre constamment un divertissement grâce à son utilisation de la couleur et des formes. Pour faire du granito, les gens utilisent des fragments de marbre, de petite à grande taille, liés par du ciment ou de la résine. Ceux-ci peuvent être des cailloux anguleux ou des morceaux de marbre arrondis. Les granitos peuvent être disposés en mosaïque ou mis à part avec un espace entre eux. Ils peuvent être de couleur claire ou foncée, et ils peuvent incorporer différentes teintes. En ajoutant des éclats de marbre à leur surface, ils peuvent être rendus plus royaux. Certaines compositions sont considérées comme des œuvres d’art en raison de leur caractère unique.

Une finition lisse et légèrement réfléchissante est obtenue en polissant l’ensemble de la pièce. Cela lui donne un aspect plus tendance et plus robuste qu’un sol 100 % marbre. Il offre à la fois beauté et polyvalence. En outre, il peut être installé dans n’importe quel endroit, comme une chambre, une salle de bain ou une cuisine. Il ne flétrit pas sous la pression et ne tache pas facilement. De plus, le granito sol peut être piétiné sans nuire à son esthétique plus raffinée.

Comment enlever les taches sur un sol granito ?

La dilution du savon à vaisselle dans l’eau peut aider à nettoyer le granito cuisine. L’ajout de quelques gouttes de savon à vaisselle à l’eau suffit à faire un agent de nettoyage doux. Cette technique ne se débarrassera pas de tous les résidus de graisse, mais elle aidera à lutter contre l’accumulation de graisses. Évitez de laisser des traces en frottant ensuite une vadrouille en microfibre. Assurez-vous de rincer abondamment à l’eau claire.

Le sol granito est construit à partir de plusieurs carreaux de marbre avec un motif distinctif. Pour enlever les taches, utilisez un savon neutre sur le granito. Utilisez une éponge ou une vadrouille humide pour nettoyer le granito avec un savon neutre. Vous n’avez pas besoin de rincer le savon neutre, cela aidera à patiner le granito. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour éliminer les marques tenaces des surfaces non poreuses comme le marbre. Mélangez-le simplement avec de l’eau pour former une pâte. Appliquez de l’alcool à friction et essuyez la tache. Par ailleurs, la terre de Sommières est idéale pour enlever les dommages aux sols en terrazzo. Appliquez simplement un chiffon humide mélangé à ce produit et appliquez une légère pression si nécessaire.

Conseil pour faire briller votre sol terrazzo

Pour conserver l’éclat du granito sol, vous devez nettoyer régulièrement le sol. En effet, un lavage régulier avec une éponge humide ou une vadrouille garantit que la brillance reste intacte. Assurez-vous que votre zone de travail est exempte de poussière et sèche avant d’appliquer de la cire pure. Utilisez également un chiffon de coton propre pour terminer. Contrairement à une croyance répandue, le terrazzo ne craint pas les taches. Néanmoins, n’utilisez pas de vinaigre, de citron ou d’anticalcaire pour le nettoyer.

Plan du site