Comment relooker sa cuisine à moindre frais grâce aux peintures résine ?

Publié le : 24 juin 20214 mins de lecture

Souhaitez-vous changer le look de votre cuisine ? La meilleure solution est de repeindre vos meubles avec les peintures-résines qui permettent de relooker totalement votre pièce à moindres frais. Quel que soit le type de meuble, en mélanine, en stratifié, en bois ou autres. Vous trouvez des peintures professionnelles qui répondent à vos attentes dans les grandes surfaces.

Le choix de la couleur et le type de peinture-résine

La sélection de la couleur de peinture est un véritable casse-tête. Il est important de trouver la bonne couleur pour valoriser la décoration intérieure. Vous pouvez inspirer des idées en ligne ou sur les magazines spécialisés en décoration cuisine. En fait, le noir blanc semble élégant, le rouge est très attirant, le rose et le vert pomme sont intéressants. Mais, vous pouvez choisir également votre thème déco ou votre couleur préférée.

Par contre, quel type de peinture est adapté pour votre cuisine ? La peinture multisupport nommée « un produit miracle » est la plus choisie ces dernières années. Elle convient à tous travaux de bricolage, une véritable solidité qui apporte le meilleur résultat final. La peinture à base de résine époxy est un produit sûr sans solvant émulsionnable pour repeindre les meubles de cuisine.

Les étapes à suivre pour rénover sa cuisine

Avant de commencer la peinture, il faut nettoyer votre support et protéger les autres matériels à ne pas peindre. Mettez-vous vos gants et votre combinaison, n’oubliez pas le rouleau ou le pinceau à rechampir et surtout un bac rempli de peinture bien mélangé sans fouetter. Si vous possédez des placards avec des renfoncements ou des portes vitrées, il est nécessaire de dégager les angles à l’aide d’un pinceau à rechampir. Ensuite, vous devez brosser le reste des surfaces cibles avec un outil adapté. Commencez à le peindre avec un rouleau, ne dosez la peinture ni trop ni peu, mais une couche moyenne. Pour éviter que la peinture s’écaille, il faut suivre le mode d’application à la lettre, respectez le temps de séchage. En fait, après avoir terminé la première couche, il faut attendre 12 heures pour appliquer la deuxième couche, et laissez la pièce bien sécher au moins 24 heures.

L’application de la peinture sur les meubles cuisine

Cette tâche est tellement facile à appliquer, mais il est utile de préparer les meubles de cuisine avant de faire la peinture. Optez pour la peintre spéciale meuble qui convient à tous types des matières, par exemple : le bois stratifié, le bois massif, le bois mélaminé, le bois aggloméré, le bois contreplaqué, le bois médium MDF.

La peinture-résine est très couvrante, de durcisseur polyamine de l’eau modifié limitant l’élaboration de micro-organismes. Elle peut créer une nouvelle atmosphère dans votre cuisine ou votre espace de travail. Pour personnaliser la décoration selon votre goût, vous pouvez aussi repeindre les placards, le comptoir, les chaises et la table.

Plan du site