Les tendances de papiers peints à adopter dans son salon

Publié le : 24 juin 20214 mins de lecture

Actuellement, le papier peint est devenu un atout pour la décoration murale de votre espace d’accueil. Vous pouvez réaliser tous les types de décoration selon vos goûts en adaptant une méthode facile. Mais, quels sont les différents modèles de papiers peints ? Quels motifs de papier peint choisir pour le salon ? Comment le poser et le décoller?

Quels sont les différents modèles de papiers peints ?

Avez-vous déjà votre propre inspiration ou une idée en tête ? C’est bien ! Heureusement, il existe plusieurs modèles de papiers peints chez MÉRIGUET-CARRÈRE à Paris. Il y en a plusieurs couleurs et différents dessins à choisir pour décorer votre salon. Selon le style que vous désirez, ce revêtement est plus original que la peinture. Il habille votre espace d’une façon bien définie avec le motif de votre choix : graphique, floral, coloré, abstrait, image personnalisée, panoramique, géométrique …

Avec ce papier, il est devenu possible de tracer une lettre de noblesse au mur qui fait partie d’une décoration incontournable. En naviguant sur le web, vous pourrez trouver d’autres styles classiques ou contemporains adaptés à votre thématique.

Quels motifs de papier peint choisir pour le salon ?

Il existe une variété de motifs de papiers peints spécifiques pour les chambres d’enfants, les salles à manger, les salles de bain… Mais, quel est le motif le plus adapté pour le salon ? Pour en savoir, il est important de suivre les tendances déco de l’année et d’être toujours à la page.

Pour bien relooker son intérieur, il faut faire le bon choix de modèles de papiers peints en consultant les magazines et les émissions déco. Que ce soit du style panoramique, poétique, géométrique, traditionnel… Vous trouverez certainement celui qui s’adaptera à vos goûts et à votre décoration d’intérieur. Sélectionnez le plus joli spécimen du genre très original, très classe et très attractif! Évitez de mettre trop de couleur et de caractère variés sur tous les murs, les plafonds et les carrelages!

Comment poser et décoller un papier peint ?

La pose d’un papier peint n’est pas souvent difficile. En fait, c’est simple grâce à sa colle ! Mais, vous devez utiliser les bonnes méthodes. Avant de choisir ce papier déco, vous devez déterminer son emplacement, par exemple sur une partie des murs ou sur la totalité de ceux-ci. N’oubliez pas également de calculer la quantité de papier nécessaire pour personnaliser votre intérieur !Ces véritables œuvres d’art vous permettront de redonner la vie aux murs de votre salon, notamment si vous arrivez à associer ce papier avec les décorations déjà existantes.

En ce qui concerne le décollage du papier peint, c’est très simple. À l’aide d’une éponge, d’un vaporisateur ou d’un pinceau brosse, il suffit de bien humidifier les murs à détapisser. Il faut répéter l’opération jusqu’à voir apparaître des bulles ou des cloques sur le papier.

Plan du site