5 astuces pour se protéger du vis-à-vis dans son jardin

Publié le : 24 juin 20213 mins de lecture

Le voisinage peut devenir un cauchemar pour un propriétaire. Trouver une cachette idéale lui sera alors bénéfique pour se mettre à l’abri des regards indiscrets, mais aussi pour décorer son jardin. Comment procéder alors de se protéger du vis-à-vis et profiter des beaux jours tranquillement chez soi ?

Créer une cachette en recourant à la nature

Recourir à la nature permet de se protéger du vis-à-vis. Une végétation exotique à large feuillage isole une terrasse. Des grands arbres imposants avec une couverture végétale discrète et fine sont les bienvenus dans un petit jardin. Un bon résultat d’espace vert plus résistant et moins d’entretien sera obtenu avec en prime la meilleure cachette du voisinage. Les palmiers marchent très bien pour donner un jardin très chic aussi bien fonctionnel que décoratif. Ou bien, un arbre à fort développement camoufle l’intérieur de manière stratégique. Il est avantageux de choisir une variété persistante pour être à l’abri tout au long de l’année. Tout cela est à réaliser avec le respect de la réglementation qui prescrit de planter ces arbres à plus de deux mètres de la limite de sa propriété.

Se protéger avec des éléments décoratifs

Tout objet de décoration s’utilise du moment où il crée une protection efficace contre les vues curieuses. Les voiles d’ombrage tendues sont très tendance pour se couvrir de son voisin d’en face, mais aussi pour décorer son extérieur. Elles permettent de modeler l’espace tout en créant des zones d’ombrage favorisant à l’intimité. Une ou plusieurs voiles sont à placer face au vis-à-vis pour être tranquille des mauvais regards. Les rideaux avec des voilages légers aident également à se protéger des vues indiscrètes. Installer un salon d’extérieur sera avantageux pour mieux profiter de son jardin en été.

Monter une protection solide et discrète

La palissade en panneaux de bois couvre complètement d’un mauvais œil. Ces barrières sont faciles à poser et peuvent être décorées selon l’inspiration de chacun. On peut les couvrir de végétaux pour masquer leur présence. Lever un muret s’avère en outre une solution efficace pour se mettre à l’abri de son voisinage. Il sert à la fois de brise-vent et de brise-vue. La fabrication se décline en plusieurs matériaux tels que le parpaing qui peut être peint et masqué avec des plantes à crampons. Le naturel joue toujours son rôle en couvrant cet abri avec des pierres sèches, de la vigne vierge ou du lierre par exemple.

Plan du site